CANALBLADES
nouveau forum jeu facebook
CANALBLADES
nouveau forum jeu facebook
CANALBLADES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
Admin (2044)
championnat du monde des rallyes wrc Vote_lcapchampionnat du monde des rallyes wrc Voting_barchampionnat du monde des rallyes wrc Vote_rcap 
tophe (324)
championnat du monde des rallyes wrc Vote_lcapchampionnat du monde des rallyes wrc Voting_barchampionnat du monde des rallyes wrc Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
la ferme de gregory
championnat du monde des rallyes wrc Icon_minitimeSam 6 Fév - 10:43 par Admin
présentation de ma ferme qui est pour le moment niveau 32.

[url=https://servimg.com/view/11764448/674]championnat du monde des rallyes wrc …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 1
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 championnat du monde des rallyes wrc

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



championnat du monde des rallyes wrc Empty
MessageSujet: championnat du monde des rallyes wrc   championnat du monde des rallyes wrc Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:21

Loeb se fait à la cinquantaine

Cinquante victoires en carrière, trois victoires sur trois rallyes en 2009, quatre succès consécutifs à Chypre... A Limassol Sébastien Loeb (Citroën C4 WRC) a une nouvelle fois converti son rendez-vous avec l'histoire repoussant les limites des possibles en Championnat du monde WRC. Bien sûr, ce dimanche, la marque aux chevrons est première sur tous les tableaux, comme s'en félicite Olivier Quesnel le patron de Citroën, mais Loeb ne s'y trompe pas et savoure lui aussi la nouvelle page de sa légende. Il a confié avec émotion que ces 50 victoires étaient un cap «impossible à imaginer» quand il a commencé sa carrière avec Daniel Elena, son copilote.

Loeb : «Ça ne nous rajeunit pas»

«Il y a quelques années, quand on a commencé avec Daniel, 50 victoires c'était impossible à imaginer, s'est remémoré dimanche le natif d'Haguenau, en Alsace. C'est un nombre qui sonne bien, une belle étape de franchie. On a du mal à s'en rendre compte car le temps où on a battu le record de 26 victoires de Carlos (Sainz) n'est pas si loin (record battu au Japon en 2006, Ndlr) et là on se retrouve avec 50. Cela ne nous rajeunit pas, mais c'est une sensation géniale et ça prouve quand même qu'on a été très réguliers et que notre voiture a été très fiable, grâce à toute l'équipe Citroën.»

Avec un coup d'oeil ému dans le rétroviseur, Loeb a concédé que toutes ses victoires n'avaient pas toutes la même saveur : la Finlande 2008 et la Norvège 2009 tiennent une place à part dans sa mémoire : «C'était sur des terrains où on n'était pas forcément favoris, avec des grosses bagarres de bout en bout. En plus, en Norvège cette année, les conditions étaient vraiment magnifiques. Il y a aussi ma première victoire au Monte-Carlo, en 2002, j'avais eu un feeling extraordinaire, même si elle m'a ensuite été retirée (Ndlr : 2e à cause d'une pénalité juste avant l'arrivée, alors qu'il était en tête). La 2e place en Nouvelle-Zélande (Ndlr : dernière victoire de Grönholm, en 2007) a aussi sa place au milieu de 50 victoires, car c'était la bagarre la plus intense avec Marcus. Elle a bien reflété toutes ces années passées à me battre contre lui, même si j'ai tout perdu ce jour-là pour 3 dixièmes.»

Hirvonen : «J'aurai bientôt 50 deuxièmes places»

Ce cap des cinquante victoires a laissé pantois d'admiration le Finlandais Mikko Hirvonen, sept victoires à son actif, principal rival de Loeb depuis l'an dernier. «Si ça continue comme ça, j'aurai bientôt 50 deuxièmes places à mon palmarès, a souri le vice-champion du monde. Pour battre Sébastien, qui est le meilleur pilote de l'histoire, je sais que c'est très difficile, mais que c'est possible. Je continue à apprendre, à chaque rallye.»

Quesnel : «C'est un bilan qui ne peut que me combler»

Loin de ces considérations historiques, Olivier Quesnel a préféré s'en tenir au bilan comptable : la première place de Loeb et de Citroën aux classements pilotes et constructeurs suffisent à son bonheur. «L'équipe dans son ensemble a réalisé une course parfaite, s'est-il réjoui. Sébastien a fait une course extraordinaire, sur tous les plans. Avec la maîtrise qu'on lui connaît, il a abordé chaque spéciale avec la victoire comme objectif ultime. Le tout en préservant la mécanique, mise à rude épreuve sur ce terrain. Dani n'est certes pas sur le podium, mais je lui avais demandé d'être à l'arrivée pour nous apporter des points constructeurs. Le fait que Petter Solberg soit devant lui ne change rien à l'affaire. Ce qui compte, ce sont les seize points d'avance que nous avons ce soir. Après trois rallyes, c'est un bilan qui ne peut que me combler.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



championnat du monde des rallyes wrc Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde des rallyes wrc   championnat du monde des rallyes wrc Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:40

Rallye : Classement pilotes de la saison 2009
Classement général
Rang Pilote Points
1 Sébastien LOEB (FRA) 30.0
2 Mikko HIRVONEN (FIN) 22.0
3 Daniel SORDO (ESP) 17.0
4 Henning SOLBERG (NOR) 10.0
5 Petter SOLBERG (NOR) 9.0
6 Matthew WILSON (GBR) 8.0
7 Jari-Matti LATVALA (FIN) 6.0
8 Chris ATKINSON (AUS) 4.0
9 Sébastien OGIER (FRA) 3.0
10 Conrad RAUTENBACH (ZIM) 3.0
11 Federico VILLAGRA (ARG) 2.0
12 Khalid AL QASSIMI (EAU) 2.0
13 Urmo AAVA (EST) 1.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



championnat du monde des rallyes wrc Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde des rallyes wrc   championnat du monde des rallyes wrc Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:03

et de 4 Loeb, contrat rempli quatriéme courses pour sebastien loeb sur quatres

Constructeurs - WRC Equipes Points
1 Citroën WRT 64
2 Citroën Junior 32
3 Ford WRT 30
4 Ford Stobart 11
5 Ford Munchi's 7


Pilotes - WRC Pilotes Effectif Points
1 Sébastien Loeb Citroën WRT 40
2 Mikko Hirvonen Ford WRT 30
3 Dani Sordo Citroën WRT 23
4 Petter Solberg Citroën 14
- Henning Solberg Ford Stobart 14
6 Matthew Wilson Ford Stobart 8
7 Jari-Matti Latvala Ford WRT 6
8 Chris Atkinson Citroën Junior 4
- Federico Villagra Ford Munchi's 4
10 Mads Ostberg Subaru AS 3
- Khalid Al Qassimi Ford WRT 3
- Conrad Rautenbach Citroën Junior 3
- Sébastien Ogier Citroën Junior 3
14 Urmo Aava Ford Stobart 1
15 Tim McNulty Subaru 0
- Aaron MacHale Ford 0
- Armindo Araujo Mitsubishi Gr. N 0
- Eammon Boland Subaru 0
- Marcus Grönholm Subaru 0
- Jevgenij Novikov Citroën Junior 0
- Gareth MacHale Ford 0
- Patrik Sandell Renault JWRC 0

championnat du monde des rallyes wrc 51153610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



championnat du monde des rallyes wrc Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde des rallyes wrc   championnat du monde des rallyes wrc Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:07

championnat du monde des rallyes wrc 51553710


Loeb règne au pays de Fangio
Wrc - Rallye d'Argentine
Victorieux pour la 5e fois en Argentine et la 5e fois cette saison, l'invincible quintuple champion du monde Sébastien Loeb (Citroën WRT) poursuit son épopée. Dani Sordo 2e : belle opération de Citroën au Mondial Constructeurs. Lire la suite


Pilotes - WRC Pilotes Points
1 S.Loeb 50.0
2 D.Sordo 31.0
3 M.Hirvonen 30.0
4 H.Solberg 20.0
5 P.Solberg 14.0
6 M.Wilson 12.0
7 J.Latvala 9.0
- F.Villagra 9.0
9 C.Atkinson 4.0
10 M.Ostberg 3.0

Classement complet

Constructeurs - WRC Equipes Points
1 Citroën WRT 82
2 Ford WRT 43
3 Ford Stobart 37
4 Citroën Junior 13
5 Ford Munchi's 12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



championnat du monde des rallyes wrc Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde des rallyes wrc   championnat du monde des rallyes wrc Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:14

rallye de sardaigne en italie : jari latvala une n'est pas coutume qui s'impose
sebastien loeb aprés crevaison et avoir etai declasser fini 4ieme mais reste en tete du general
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



championnat du monde des rallyes wrc Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde des rallyes wrc   championnat du monde des rallyes wrc Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:54

LOL le SEB et dire qu'il est marié avec une petite cousine (éloignée je veux dire ) de ma femme LOL v m'arranger pour mettre une de ses photo dédicace un de ses jour lol! PROMIS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 2044
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2008

championnat du monde des rallyes wrc Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde des rallyes wrc   championnat du monde des rallyes wrc Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:58

sa serai génial j'adore le wrc et loeb suis un grand fans depuis ses début en rallye c'est un des plus grand pilote de tous les temps michele
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



championnat du monde des rallyes wrc Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde des rallyes wrc   championnat du monde des rallyes wrc Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:00

Alors je v contacter le frère de ma belle mère pour que g cette dédicace au plus vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





championnat du monde des rallyes wrc Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde des rallyes wrc   championnat du monde des rallyes wrc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
championnat du monde des rallyes wrc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» record du monde du 100m
» Windows 7 : la RC disponible pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANALBLADES :: LE JT DES JEUX OLYMPIQUE :: LUNDI SPORT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser